Europe Voyance » Voyance » Voyant et médium : y a-t-il une différence ?
consultation voyance
Voyance

Voyant et médium : y a-t-il une différence ?

Il arrive le plus souvent de mélanger les termes de « voyant » et de « médium » quand il est question de parler de la voyance. Certes, les deux sont consultés pour avoir une réponse à un problème donné. Mais en réalité, ils ne procèdent pas de la même manière et ne jouent pas les mêmes rôles. Le médium est bel et bien différent du voyant. En effet, ces deux ne puisent pas dans les mêmes références, mêmes facultés et mêmes dons.

Les médiums : des vivants qui communiquent avec les disparus

Contrairement aux voyants, les médiums ont cette aptitude de rentrer en communication avec les personnes qui ne sont plus de ce monde. Au cours de la consultation, le médium représente un intermédiaire entre les esprits du monde invisible et les vivants.

Celui-ci a un don lui permettant d’échanger avec les esprits de l’autre monde. Ceci lui est possible grâce à des perceptions médiumniques supra-sensorielles, car les vrais médiums sont sensibles à d’autres phénomènes mis à part ceux qui découlent de leurs 5 sens dont ils sont dotés.

Pour réaliser une consultation à un client, le voyant peut également se baser sur le don de télépathie. Cette faculté lui permet de découvrir chez le consultant les images de ses pensées. En effet, il peut capter des mots voire des phrases.

Le quotidien du médium se résume par la réception de messages et sa transmission. Il ne cesse de recevoir des messages chaque fois que le client a besoin de réponse à sa question. C’est une personne que la nature a gratifié de sensibilité extraordinaire.

La médiumnité : comment se manifeste-t-elle ?

Il est important de noter que la médiumnité se manifeste de différentes façons. Lorsqu’il est question de flash ou d’images, on parle de clairvoyance. Lorsqu’il y a transmission de message par voix, on parle de clairaudience.

Si le médium entre en communication avec les esprits du monde invisible, il est question de spirite.

Les voyants et l’art divinatoire

La voyance est avant tout un don que la nature donne à de rares personnes. Elle ne s’apprend nulle part. Cependant, elle se révèle subitement à l’individu. La consultation avec un voyant se passe d’une manière très particulière. En effet, ce gratifié de la nature utilise ses aptitudes à ressentir le passé, le présent et même le futur du consultant pour pratiquer la divination.

Le voyant est cette personne qui a un don de clairvoyance. Il a une capacité exceptionnelle de vision, une capacité inouïe d’entendre, de même que des dons de clairaudience. Généralement, les voyants sont animés de ressentis qui sont nourris de flashs, des pics d’audition ou de vision qui répondent favorablement à la mise en vibration de leurs dons.

Pour affiner leur prédiction au cours des consultations, c’est à travers le tarot ou l’oracle que les voyants pratiquent la lecture divinatoire. Cette méthode représente pour ceux-ci un support de travail.

Entre le médium et le voyant, grâce à cet article, vous saurez désormais à qui recourir pour vos consultations de voyance.

Commentaires fermés sur Voyant et médium : y a-t-il une différence ?