Europe Voyance » Voyance » Qu’est-ce que le tarot égyptien ?
tarot egyptien 1602488684 34200
Voyance

Qu’est-ce que le tarot égyptien ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’art divinatoire dont la pratique peut permettre à un Homme de venir à bout de ses problèmes existentialistes. Parmi ces derniers, on retrouve le tarot égyptien. Bien qu’il soit très utilisé, nombreuses sont les personnes qui ne connaissent pas toujours son origine. Si vous faites partie de ce groupe, vous êtes au bon endroit.

Le tarot égyptien : quelle est son origine ?

Comme son nom l’indique, le tarot égyptien est originaire de l’Égypte ancienne. Nombreuses sont les sources qui affirment que celui-ci serait en réalité l’ancêtre du tarot de Marseille.

Le tarot égyptien serait en effet la matérialisation d’un mélange de plusieurs arts divinatoires. Il s’agit principalement de l’astrologie égyptienne, de la numérologie, mais aussi de la visualisation des cartes.

Par ailleurs, une légende raconte que le dieu des sciences occultes et de l’écriture Thot avait reçu 22 lames d’or qu’il avait ensuite présenté aux hommes comme un jeu. Ayant un peu disparu, cet art est réapparu en 1780 avec le professeur d’arithmétique français Jean-Baptiste Alliette.

Quelles sont la composition et l’interprétation du tarot égyptien ?

Le tarot égyptien est un jeu de cartes composé de 78 lames. Numérotées et contenant des images bibliques et mythologiques, ces lames sont réparties en deux grandes catégories à savoir : 21 lames majeures et 56 lames mineures.

Pour ce qui est de l’interprétation des lames du tarot égyptien, il faut dire qu’elle n’est pas assez difficile à cerner. En effet, dans ce jeu de cartes le consultant est représenté par : une lame n° 1 s’il est un homme et n° 8 s’il s’agit plutôt d’une femme.

Les lames qui portent les numéros 2 à 8 représentent les 7 jours pendant lesquels le monde a été créé. Par ailleurs, notez que les 4 valeurs cardinales sont définies par les lames 9, 10, 11 et 12. De plus, il est important de souligner que dans ce jeu de cartes, les aspects de la vie d’un être humain sont représentés par les cartes ayant un numéro compris entre 13 et 21.

Ce jeu de cartes est enfin complété par 56 lames mineures dont les numéros vont de 22 à 77. Celles-ci représentent les rois, les cavaliers, les reines, et les nombres décroissants qui vont de 10 à 1 ; le chiffre 1 quant à lui, représente l’as. La 78e lame quant à elle, est à part entière et encore surnommée la Folie.

Le tarot égyptien : un outil de divination fiable ?

Comme vous aurez déjà dû le comprendre, le tarot égyptien est un art divinatoire dont les prédictions reposent sur le tirage de cartes par le consultant. Ainsi, chaque lame que celui-ci choisira lui permettra en effet d’en savoir un peu plus sur son existence.

En optant pour cet art spirituel, toute personne qui consulte un tarologue égyptien peut donc connaître les évènements futurs de sa vie et pourra se préparer à les affronter. En ce qui concerne la fiabilité des prédictions issues de cet art divinatoire, il faut dire qu’elles dépendent entièrement du voyant. Si celui-ci est doué, compétent et discret, celles-ci le seront certainement.

 

Commentaires fermés sur Qu’est-ce que le tarot égyptien ?