Europe Voyance » Uncategorized » Qu’est-ce que le nécrophone ?
Le necrophone en projet
Uncategorized

Qu’est-ce que le nécrophone ?

Le monde a connu depuis sa création, de nombreuses inventions intéressantes qui ont révolutionné l’univers. Entre la création des ordinateurs, des téléphones portables ou encore des machines à laver, il faut avouer que les inventions fusent de part et d’autre et sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Toutefois, parmi toutes ces nouveautés, il y a une machine révolutionnaire qui a presque été conçue et qui aurait permis de révolutionner toute l’humanité. Il s’agit du nécrophone. Le terme comme vous l’aurez surement remarqué fait référence aux morts. À quoi sert le nécrophone et de quoi est-il question en réalité ? Toutes les réponses que vous recherchez se trouvent ici !

Le nécrophone : définition et auteur

Encore appelé spirit phone en anglais, le nécrophone est un appareil dont l’idée de conception provenait du célèbre Thomas Edison.  Cet homme n’était pas seulement un inventeur rationaliste. En effet, avant d’aller plus loin, il est primordial de rappeler que c’est à ce génie que le monde doit l’utilisation du phonographe et du kinétoscope. C’était donc un inventeur fécond et un ancêtre du cinéma.

Toutefois, Thomas Edison n’était pas seulement inventeur rationaliste, car ce dernier s’intéressait aussi aux phénomènes paranormaux. En réalité, le monde des esprits et de tout ce qui touche à cet univers ne le laissait pas indifférent. D’ailleurs, Edison affirmait que ses travaux l’ont amené à croire qu’après la mort, il existe bel et bien une autre vie. Il croyait que l’organisme humain était constitué de minuscules unités de vie. D’après lui, certaines de ces unités de vie se trouvaient dans une partie bien précise du cerveau.  Ces dernières seraient la matière de l’âme de chaque individu. Et pour ce célèbre inventeur, cette âme survit même à la mort.

Ainsi, pour prouver ses théories incroyables sur la vie après la mort, le célèbre inventeur américain Thomas Edison a réfléchi à un projet qui pourrait permettre une communication avec l’au-delà. Pour être plus précis, Edison a réfléchi à un appareil spécifique pouvant donner la possibilité aux êtres humains d’entrer en communication avec les morts. Il s’agit du nécrophone. Selon lui, cet appareil serait en mesure d’enregistrer des voix et des sons des personnes disparues.

Le nécrophone : l’essentiel à retenir sur cet appareil hors du commun

Vous en savez à présent un peu plus sur le nécrophone, son rôle et les projets de Thomas Edison. Toutefois, l’appareil a-t-il vraiment vu le jour ? Que faut-il savoir d’autre ? En réalité, Thomas Edison croyait fermement qu’il était possible d’entrer en contact avec l’âme des morts et récupérer des messages qu’ils essayent de transmettre depuis des millénaires. D’ailleurs, dans un article qui écrit en 1920, l’inventeur américain fait part au monde de son intérêt pour la question. Il annonce par la suite qu’il a entrepris la construction du nécrophone. Bien entendu, à ce moment-là, il n’a pas nommé l’appareil. Ce n’est que bien plus tard, que le nom nécrophone a été donné à l’outil.

Dans ses mémoires rédigés en 1948, Thomas Edison revient encore sur cet appareil qu’il semble toujours concevoir. D’après lui, l’appareil permettrait d’enregistrer les voix qui parviennent de l’au-delà et grâce à lui, les messages pourraient aisément parvenir aux vivants. Plus tard dans les éditions ultérieures, il n’y a plus eu aucune trace des chapitres consacrés aux recherches paranormales de Thomas. Cela s’explique sans aucun doute par le fait que ses héritiers ont préféré sauvegarder la réputation de scientifique éclairé de leur père.

 

En définitive, le nécrophone est resté à l’étape de simple projet et n’a jamais vu le jour. Il faut avouer que si cet appareil avait été fonctionnel, cela aurait été une véritable révolution mondiale. Toutefois, il n’est pas exclu que dans les prochaines années, un inventeur tout aussi fou et ingénieux que Thomas Edison puisse revenir sur le sujet et achever le travail du célèbre inventeur américain !

 

Commentaires fermés sur Qu’est-ce que le nécrophone ?