Europe Voyance » Voyance » Que signifie la cartomancie du point de vue français?
26f9e02b 6903 45ef 8005 d4f705742150lite1
Voyance

Que signifie la cartomancie du point de vue français?

La cartomancie est un art divinatoire qui désigne la capacité à prédire l’avenir à partir du tirage des cartes. Elle a atteint son apogée en France au cours du siècle des Lumières en se révélant à un large public sans distinction de sexe, d’âge et surtout de classe sociale. Au XXI siècle, en France, cette divination est figée sur le modèle des siècles antérieurs, car elle emploie toujours le tarot de Marseille. Il faut souligner que l’histoire de la cartomancie dans ce pays remonte à plusieurs générations.

Pratique de la cartomancie : différences entre la France et d’autres pays

Les premières formes de pratique de la cartomancie ont fait leur apparition en Europe autour du 14e siècle. Au début, cet art divinatoire était pratiqué avec l’utilisation des cartes (tarot). Par ailleurs, en Amérique, la pratique de cette divination a commencé avec l’usage du jeu de poker. 

En effet, il s’agit d’un jeu de 52 cartes qui se regroupent en quatre couleurs distinctes. Aussi, il comporte des jokers ainsi qu’une carte vierge. Par contre, en France, le tarot se présente d’une manière totalement différente de celle des Américains. 

Ici, le tarot regroupe un jeu de 32 cartes utilisées pour des lectures de cartomancie et un autre jeu de 52 cartes. Pour faire le tirage, le médium ou le voyant retire de façon tous azimuts les cartes de leurs paquets et se base sur l’ordre de tirage pour procéder à son interprétation.         

Significations des cartes importantes en cartomancie du point de vue français       

En cartomancie, il existe un grand nombre de cartes. Cependant, il en existe qui sont plus importantes que d’autres. Ainsi, parmi celles-ci, on retrouve l’Ace de cœur qui est encore appelé la carte de la maison. Elle symbolise l’affection ou l’amour que l’on porte à quelqu’un. 

Aussi, le tirage de cette carte peut signifier que vous êtes sur le point d’entamer une nouvelle relation. En effet, l’ace de cœur reflète la positivité. Elle peut être également symbole d’accalmie ou de différend. Par ailleurs, le 2 de Cœur ou encore carte de l’amour ou du cœur, symbolise une union entre deux personnes ou plusieurs personnes qui s’aiment. 

Cependant, elle peut aussi vouloir dire que vous êtes en manque d’amour. Il faut donc éviter de prendre l’information au prime abord, concernant l’interprétation de ladite carte, car elle peut réserver de mauvaises surprises. Quant au 3 de Cœur, elle peut révéler votre caractère indécis en amour. 

Cette carte peut aussi désigner un manque d’engagement. En outre, le 4 de Cœur ou le protecteur ou encore carte d’engagement, inspire confiance, sécurité et protection à la famille, en amour et dans le mariage. C’est une carte qui est assez positive. 

Enfin, le 5 de cœur, contrairement au 4 de cœur, représente le changement. Il peut annoncer le divorce des conjoints. De façon générale, cette carte peut vouloir dire que vous connaîtrez de difficultés dans vos projets.                   

Différences entre cartomancie et taromancie du point de vue français

La cartomancie et la taromancie sont deux arts divinatoires assez similaires du point de vue de l’outil utilisé dans leur pratique. Il s’agit bien évidemment des cartes. Cependant, ces deux divinations possèdent une structure un peu différente. En effet, les jeux de tarot utilisés par la taromancie comportent 78 cartes. 

En revanche, au niveau de la cartomancie, le nombre de cartes varie entre 32 et 52. Par ailleurs, cet art divinatoire peut vous aider à faire de bon choix, à trouver les bonnes réponses à vos questions. Il peut également favoriser la prise de décisions avec certitude. 

Quant à la taromancie, elle vous aide en vous fournissant une explication approfondie des cartes selon vos problèmes. 

Commentaires fermés sur Que signifie la cartomancie du point de vue français?